Syndrome des jambes sans repos (SJSR)

Syndrome des jambes sans repos (SJSR)

SJSR vous donne des picotements, des chatouillements, des brûlures ou des démangeaisons dans le bas des jambes. Cette sensation peut également se produire dans les pieds, les cuisses et les bras. Les symptômes disparaissent lors de mouvements. Les symptômes s'aggravent au repos, surtout le soir avant le coucher et la...

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce le syndrome des jambes sans repos?

Le syndrome des jambes sans repos se caractérise par des picotements, des chatouillements, des brûlures ou des démangeaisons dans le bas des jambes. Cette sensation peut également se produire dans les pieds, les cuisses et les bras. Les symptômes disparaissent lors de mouvements.

Les symptômes s'aggravent au repos, surtout le soir avant le coucher et la nuit. Ceci perturbe le sommeil. Durant les sommeil, les mouvements involontaires des jambes ou des bras persistent.  Ces symptômes peuvent perturber le sommeil et dégrader la qualité de vie. Les troubles de la concentration et de la mémoire qui en suivent sont fréquents.

Le syndrome des jambes sans repos est un trouble neurologique qui touche un grand nombre de personnes. Le syndrome peut survenir à tout âge mais est plus fréquent chez les personnes âgées. Les symptômes tendent à s'aggraver avec l'âge. Les femmes sont en moyenne plus touchées que les hommes.

En savoir plus

Lire moins

Formulaire de contact
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque: