Escarres

Escarres

Assis ou allongé dans la même position pendant une longue période peut provoquer des escarres. Sans traitement, cela peut entraîner un ulcère de pression, qui est très douloureux et difficile à guérir. Vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour éviter les escarres.

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce une escarre?

L’escarre est une nécrose de la peau et parfois des tissus profonds. Elle apparaît aux endroits de pression quand une personne reste trop longtemps sans bouger dans son lit ou dans son fauteuil ou alitée sur un plan trop dur. L’escarre est une nécrose des tissus comprimés entre le plan osseux et le support sur lequel le malade repose. Le manque d'arrivée de sang est dû à une pression excessive qui écrase les vaisseaux sanguins.

En premier lieu, une rougeur importante apparaît sur la peau. Ensuite, des cloques se forment sur la zone rouge. Les cloques peuvent être ouvertes ou fermées. Dans un troisième stade on note l'apparition d'un ulcère et de nécrose.

Les escarres peuvent être très douloureuses et nécessitent beaucoup de soins. Le traitement est difficile et nécessite un personnel formé à la prise en charge des escarres.

En savoir plus

Lire moins

Formulaire de contact
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque: