peau normale
Les personnes ayant une peau normale ressentent peu d'inconfort ; la peau est lisse et douce. L'équilibre entre l'hydratation et les graisses est optimal. Ces personnes ne souffrent pas de tiraillements, de desquamation, de rougeurs ou de brillance de la peau. La peau est suffisamment hydratée.
En savoir plus
Lire moins
Peau sèche
La peau sèche est connue pour sa texture très fine. La peau sèche manque d'hydratation, c'est pourquoi elle tiraille souvent après le lavage. Lorsque la peau devient extrêmement sèche, des squames peuvent apparaître, associées à des plaques rouges sur la peau.
La peau sèche est généralement très sensible, surtout en fonction des conditions climatiques. En hiver, la peau sèche peut être encore plus sèche et gercée.
En savoir plus
Lire moins
Peau grasse
La peau grasse a une texture épaisse et rugueuse et est également grasse au toucher. La peau grasse se reconnaît principalement à son aspect brillant. Cette brillance est due à une production excessive de sébum par la peau.
La peau grasse peut provoquer des boutons et des points noirs. Les personnes ayant une peau grasse peuvent également souffrir d'un manque d'hydratation.
En savoir plus
Lire moins
Peau mixte
La peau mixte est une combinaison de peau sèche et de peau grasse. La zone T (en forme de T, du nez au front) est souvent constituée de peau grasse, tandis que les joues sont souvent constituées de peau sèche.
La zone T est généralement grasse parce que la peau y produit trop de sébum. La peau peut également devenir brillante.
En savoir plus
Lire moins
Peau sensible
La peau sensible peut souvent réagir de manière très violente et irritable. La peau est très fine et généralement très sèche.
Plusieurs facteurs peuvent déclencher la sensibilité de la peau. Il s'agit notamment de l'exposition prolongée au soleil, du vent froid, de certains produits de soin, du stress, etc.
La peau sensible se reconnaît souvent à des démangeaisons, des rougeurs visibles, une sensation de brûlure sur la peau et/ou une desquamation.
En savoir plus
Lire moins