Mycose vaginale

Mycose vaginale

Fortes démangeaisons, pertes blanchâtres et granuleuses, signaux inflammatoires tels que brûlures, rougeurs et gonflements des tissus sont les symptômes d'un mycose. La prise de certains médicaments peut aussi perturber la flore vaginale naturelle et provoquer une mycose.

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce qu'une mycose vaginale?

On parle de mycose vaginale (candidose) quand les symptômes suivants sont présents : fortes démangeaisons, pertes blanchâtres et granuleuses, signaux inflammatoires tels que brûlures, rougeurs et gonflements des tissus. On peut parfois éprouver des problèmes au moment d'uriner ou avoir le sentiment de devoir uriner très souvent.

Une mycose vaginale est souvent due à un déséquilibre de la flore vaginale. Celle-ci est principalement constituée de bacilles lactiques. La flore vaginale forme une réelle barrière naturelle. Si certains éléments (par exemple l’utilisation de trop de savon) en perturbent l’équilibre, les champignons vaginaux peuvent proliférer et causer pas mal de désagréments.

La prise de certains médicaments peut aussi perturber la flore vaginale naturelle et provoquer une mycose. Nous pensons en particulier aux antibiotiques, cortisones et médicaments qui influencent le système immunitaire.

Loading...