Pertes blanches

Pertes blanches

Les pertes blanches sont aussi appelées leucorrhées et sont naturelles. Une sécrétion normale est liquide, transparente et blanchâtre, jaune quand elle s'assèche. Lavez votre vagin avec un savon spécial pour l'hygiène intime ou tout simplement avec de l'eau.

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce les pertes blanches?

Les pertes blanches sont aussi appelées leucorrhées et sont naturelles. Il s’agit de secrétions produites par le vagin et le col de l'utérus. De temps en temps notre corps les évacue. Une sécrétion normale est liquide, transparente et blanchâtre. Quand elle s'assèche, elle devient un peu jaune. Son odeur peut être légèrement acide, mais en général elle inodore.

Les pertes blanches anormales sont parfois le signe d’un problème gynécologique. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et épaisses, anormalement pâteuses et de couleur différente (p.ex. verdâtres), parfois même malodorantes. Une infection vaginale provoque des démangeaisons, irritations ou sensations de brûlures dans et autour du vagin. On peut également éprouver des douleurs au moment d’uriner ou au moment de la relation sexuelle.

En savoir plus

Lire moins

Formulaire de contact
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque: